Accès direct au contenu

  1. 2h00 Mercato - OM : Griezmann, Renato… Les énormes demandes de Sampaoli avant son départ
  2. 1h00 Transferts - PSG : Le mercato de Campos fait déjà rêver
  3. 0h00 Transferts : L’ASSE annonce du lourd pour le mercato
  4. 23h45 Mercato - PSG : Une énorme coup tenté par Campos pour le transfert de Skriniar ?
  5. 23h35 Tour de France : Les Français poussent un coup de gueule après la 2ème étape
Tennis

Tennis : Federer répond à Piqué sur la Coupe Davis

Interrogé sur la nouvelle formule de la Coupe Davis, Roger Federer n’a pas voulu se prononcer de manière hâtive. Le Suisse estime qu’il faut encore du temps avant de juger la compétition.

La Coupe Davis a connu cette année de multiples changements. Désormais, la compétition se déroule à Madrid et s’étire sur une seule semaine. Le but est d’essayer de convaincre les meilleurs joueurs mondiaux de disputer ce tournoi. Une mission presque réussie puisque Rafael Nadal, vainqueur de cette édition avec l’Espagne ou encore Novak Djokovic ont fait le déplacement jusqu’à Madrid. A contrario, Roger Federer a privilégié une tournée en Amérique du Sud et a annoncé qu’il ne disputerait pas la Coupe Davis en 2020. Gérard Piqué qui pilote la nouvelle formule de la Coupe Davis s’était prononcé sur cette absence : « Roger en organise une autre tournoi par équipes NDLR), la Laver Cup en septembre, et il voit la Coupe Davis comme une concurrence. Mais ce n’est pas ça. C’est une exhibition de trois ans, qui est vraiment très bien organisée, devant une compétition qui est née en 1900, avec 119 ans d’histoire. Ce sont des choses totalement différentes

« La Coupe Davis est un événement historique et nous devons faire en sorte qu’elle vive encore plus longtemps »

Et Roger Federer s'est prononcé sur cette nouvelle formule. Interrogé sur la Coupe Davis, le Suisse a estimé qu’il fallait du temps avant de faire un bilan de cette compétition : « Nous devons essayer, voir comment ça se passe. Je suis très reconnaissant de ce que la Coupe Davis m’a apporté dans ma carrière. J’ai beaucoup appris en jouant cette compétition plus jeune. Désormais, la Coupe Davis est différente : c’est sur une semaine, plusieurs équipes au même endroit. Nous devons attendre de voir comment ça se passe et voir ce que nous réserve l’ATP Cup en janvier prochain qui est un événement similaire. Je n’ai rien vu car je suis très occupé, mais j’ai entendu parler de ce qui s’est passé. La Coupe Davis est un événement historique et nous devons faire en sorte qu’elle vive encore plus longtemps » a déclaré le numéro 3 mondial dans un entretien accordé à La Tercera et dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés