Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gerard Piqué regrette l’absence de Federer en Coupe Davis

Gerard Piqué, à l’origine de la nouvelle formule de la Coupe Davis, a déploré l’absence de Roger Federer. Un manque qui se prolongera en 2020 puisque le Suisse a d’ores et déjà déclaré qu’il ne participerait pas à cette compétition l’année prochaine

Sous l'impulsion de Gerard Piqué et sa société Kosmos, la Coupe Davis a évolué cette année et a connu de multiples changements. Désormais, la compétition se déroule dans un seul et même lieu et sur une seule semaine. Une évolution censée ramener les meilleurs joueurs mondiaux qui avaient brillé par leurs absences les années précédentes. Ainsi, Novak Djokovic, Andy Murray ou encore Rafael Nadal, qui dispute la finale de la Coupe Davis ce dimanche face au Canada, ont fait acte de leur présence cette année. Mais Roger Federer n’a pas fait le déplacement jusqu’à Madrid privilégiant une tournée en Amérique du Sud. Et cette absence vaudra également pour 2020 puisque Roger Federer a annoncé qu’il ne participerait pas à la Coupe Davis. Une absence que déplore Gerard Piqué.

« Federer ne veut pas venir à la Coupe Davis, même s'il était invité »

« Depuis que le nouveau format a été décidé nous avons essayé de nous assoir autour d'une table avec lui, j'ai eu beaucoup de discussion avec son agent, Tony Godsick. Nous avons une très bonne relation en fait. Nous pensions que c'était bien de l'inviter. Nous avons envoyé un courrier officiel à Tony Gosdsick, pour qu'il la transmette à Roger Federer. Je ne veux pas créer de polémique. Il ne veut pas venir à la Coupe Davis, même s'il était invité, parce que la Suisse n'était pas qualifiée... C'est OK, c'est un grand joueur, beaucoup le considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps. Je le respecte vraiment. Je l'ai déjà dit, c'était mon idole quand j'étais petit. Pour plein de raisons, peut-être certaines que je ne connais pas, la situation est ainsi (…) De notre côté nous essayons que la Coupe Davis soit encore à un autre niveau, car c'est plus de 100 ans d'histoire », a déclaré Gérard Piqué dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés