Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Roger Federer fait une prédiction XXL sur Rafael Nadal !

En tournée en Amérique du Sud, Roger Federer a profité d'une interview afin de s'enflammer pour son rival de toujours Rafael Nadal qui serait selon lui susceptible de devenir le meilleur tennisman de tous les temps.

Contrairement à Rafael Nadal, Roger Federer ne participe pas à la Coupe Davis retravaillée par le groupe Kosmos. Après une année de tournois et de Grand Chelem, le Suisse se trouve en Amérique du Sud dans le cadre d'une tournée. L'occasion pour Federer d'évoquer l'actualité de Rafael Nadal qui finira l'année en tête du classement ATP devant Novak Djokovic et lui-même. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Federer voit très grand pour Nadal.

« Il sera peut-être le meilleur joueur de tous les temps »

« Rafa est une personne formidable, un immense sportif. Qui aurait pu imaginer qu’il termine l’année numéro 1 après l’avoir été pour la première fois il y a 11 ans ? Les observateurs disaient qu’il aurait une carrière courte, qu’il serait blessé, mais il a su faire évoluer son jeu. Il a réalisé une excellente saison et il finit avec 19 titres du Grand Chelem. J’ai beaucoup appris de lui. C’est un grand champion pour le sport. Je suis heureux d’avoir partagé avec lui les combats que nous avons eu à Wimbledon, à Roland-Garros ou encore à l’Open d’Australie. Il sera peut-être le meilleur joueur de tous les temps ». a confié Roger Federer à TyC Sports dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés