Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gerard Piqué égratigne Roger Federer...

Gerard Piqué est désormais aux commandes de la Coupe Davis, par le biais de la société Kosmos dont il est le président. S’il se satisfait de cette première édition sous un nouveau format, il s’est permis une petite pique à l’encontre de Roger Federer, qui participe à la Laver Cup, une compétition de tennis similaire à la Coupe Davis.

Gerard Piqué semble satisfait, au sortir de la première édition de la Coupe Davis sous son nouveau format. Normal, puisque c’est son pays, l’Espagne, emmenée par un grand Rafael Nadal, qui a remporté la compétition. Piqué est d'ailleurs à l'origine de cette nouvelle formule qui modifie en profondeur ce qui faisait l’essence de la Coupe Davis. Fini les matchs à domicile et éparpillés dans l’année, désormais l’ensemble de la compétition se déroule au même endroit et sur une semaine. Si ce nouveau format a suscité la polémique, ce n’est pas cette controverse qui a attiré l’attention de Gerard Piqué, le président de Kosmos, la société organisatrice de l’événement. L’Espagnol a tenu à mettre en avant le fait que Roger Federer se mettait en concurrence en participant à un autre événement du tennis mondial au même moment, la Laver Cup.

« Roger voit la Coupe Davis comme une concurrence »

Interrogé par As, Gerard Piqué a regretté cette mise en concurrence par Roger Federer. « J’aimerais que tout le monde joue, mais au fil du temps, j’ai réalisé qu’il ne s’agissait pas de savoir si on aime ou pas la compétition. Roger en organise une autre, la Laver Cup en septembre, et il voit la Coupe Davis comme une concurrence. Mais ce n’est pas ça. C’est une exhibition de trois ans, qui est vraiment très bien organisée, devant une compétition qui est née en 1900, avec 119 ans d’histoire. Ce sont des choses totalement différentes. C’est bien de lui parler mais nous ne pouvons plus lui donner d’invitation »

Articles liés