Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gérard Piqué justifie l’invitation de la France en Coupe Davis

La France éliminée en phase de groupes cette saison en Coupe Davis a reçu une invitation pour l’année prochaine. Gérard Piqué qui pilote la compétition a justifié ce choix.

La dernière édition de la Coupe Davis a pris fin ce dimanche avec la victoire de l’Espagne. Une compétition au cours de laquelle l’équipe de France n’a pas passé la phase de poules. Les hommes de Sébastien Grosjean ont remporté leur premier match face au Japon avant de s’incliner face à la Serbie de Novak Djokovic. Ne figurant pas parmi les meilleurs deuxièmes, la formation tricolore ne s’est pas qualifiée pour les quarts de finale. Malgré certaines critiques de la part de Nicolas Mahut ou encore de Pierre-Hugues Herbert sur la nouvelle formule de Coupe Davis, la France a reçu une invitation pour la prochaine édition.

« Je préfère qu'ils s'adaptent »

Gérard Piqué qui pilote la nouvelle formule de la Coupe Davis a justifié le choix d’inviter la France, vainqueur 10 fois de la compétition, l’année prochaine : « C'est très traditionnel et ils ont senti que la Coupe Davis leur ressemblait avec l'ancien format. Dès le premier instant, tous les fans et la presse étaient très opposés. Mais une wild card leur a été accordé afin qu'ils se sentent impliqués dans ce concours, car le format continuera de la sorte. Ils ont exprimé leur malaise, mais la décision du changement a été prise pour 25 ans et je préfère qu'ils s'adaptent » a déclaré le joueur du FC Barcelone dans un entretien accordé à AS et dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés