Interrogé sur les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, Roger Federer avoue qu’il vise la médaille d'or après avoir raté les JO en 2016.
Âgé de 38 ans, Roger Federer disputera ses derniers Jeux Olympiques l’été prochain à Tokyo, et le Suisse semble plus motivé que jamais. Il faut dire que l’ancien numéro un mondial n’a pas foulé le sol brésilien en 2016 en raison d’une blessure. Après avoir obtenu l’or en double à Pékin et l’argent à Londres en simple en 2012, Roger Federer espère donc faire bonne figure au Japon.
« Tenter de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo »
« Le premier de mes objectifs est le plus évident de tous et il consiste à être bien physiquement tout au long de l’année, se sentir compétitif et se battre pour les grands titres. Il existe ensuite des objectifs plus spécifiques comme Wimbledon et tenter de remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo. Mieux je jouerai, et plus j’aurai de chances d’atteindre ces objectifs. J’ai déjà eu une médaille d’or, en double à Pékin en 2008 avec Stan (Wawrinka). J’ai décroché l’argent à Londres en simple. Je suis très excité de disputer mes derniers Jeux Olympiques comme j’avais raté ceux de Rio en raison d’une blessure au genou qui m’a éloigné des courts pendant plusieurs mois », a confié Federer dans un entretien accordé à El Comercio, et relayé par We Love Tennis.