Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Andy Murray en remet une couche sur sa condition physique

Andy Murray n’était pas à 100 % lors de cette Coupe Davis ne disputant qu’un match face aux Pays-Bas. Le Britannique est revenu sur son état de forme et sur la place du tennis dans sa vie depuis la naissance de son enfant.

Alors qu’il avait envisagé une retraite prématurée à cause de douleurs récurrentes à la hanche, Andy Murray a repris le chemin des courts. Redescendu à la 126 ème place mondiale, le Britannique disputait la semaine dernière la Coupe Davis sous les couleurs de la Grande-Bretagne. Durant cette compétition, l’Ecossais n’a disputé qu’un match face au Néerlandais Tallon Griekspoor (6/7 6/4 7/6). A l’issue de cette rencontre, Andy Murray avait admis que sa condition physique n’était pas idéale : « En gros, je veux die que que si vous pesez 4 ou 5 kilos de plus, vous êtes un peu moins performant et vous bougez moins bien sur le terrain. Je suis responsable de cette situation, maintenant je le sais et je vais faire attention à cela ».

« Quand vous avez un enfant, vos priorités changent »

Andy Murray a de nouveau évoqué sa forme physique et a admis que la naissance de son enfant avait une influence sur sa condition : « Quand j’avais 25 ans, c’était assez facile et rapide alors que ça prend un peu plus de temps désormais. J’ai apporté d’importants changements à ma préparation hors du court. Et je pense que quand vous avez un enfant, vos priorités changent. J’aurais peut-être pu aller sur les courts d’entraînement plus tôt » a déclaré Andy Murray dans un entretien accordé à The National et dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés