Bien qu’il ait décroché la victoire pour la Grande-Bretagne dans la manche face aux Pays-Bas et Tallon Griekspoor, Andy Murray a été poussé mercredi dans ses derniers retranchements laissant quelques interrogations sur son physique.
Alors qu’il a effectué son grand retour sur le circuit ATP depuis peu après son repos forcé pour des problèmes et opérations à la hanche, Andy Murray représente la Grande-Bretagne en cette semaine de Coupe Davis. Mercredi, l’Ecossais était opposé à TallonGriekspoor, 179ème au classement ATP. Certes, la Grande-Bretagne s’est imposée face aux Pays-Bas dans cette manche (6-7,6-4,7-6), mais Murray a paru en méforme. Un constat qu’il n’a pas nié, bien au contraire.
« Mon poids et ce genre de choses, c'est de ma faute »
« Quand j'avais 25 ans, c'était assez facile, après quelques semaines de pratique physique de se remettre en route. Maintenant, ça prend un peu plus de temps et quand je fais mes premiers pas sur le court, je suis un peu plus prudent. Mon poids et ce genre de choses, c'est de ma faute. Je n'avais jamais connu ça auparavant, a expliqué l'ancien numéro un mondial. C'est quelque chose qu'il faudra surveiller de plus près en vieillissant, et je ne me mettrai plus dans cette position, je ferai plus attention à ce que je mange. Je dois faire mieux avec cela et c'est ma faute, ce n'est la responsabilité de personne d'autre ». a confié AndyMurray en conférence de presse dans des propos rapportés par L’Equipe. Le Britannique assume…