Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga se prononce sur un problème de la Coupe Davis

Jo-Wilfried Tsonga a remporté son match de Coupe Davis dans un stade qui sonnait creux. A l’issue de sa rencontre, le Français s’est prononcé sur la polémique quant à l’ambiance sur les terrains.

Jo-Wilfried Tsonga sera pour toujours le premier Français à avoir disputé un match dans la nouvelle formule de Coupe Davis. Le Tricolore a apporté le premier point à l’équipe de France en venant à bout du Japonais Yasutaka Uchiyama (6/2 6/1). Et les Bleus ont finalement battu le Japon (2-1) au sein d'un stade qui sonnait creux. Depuis le début de la compétition ce lundi, les stades de la Caja Magica à Madrid peinent à se remplir et beaucoup de joueurs à l’instar de Nicolas Mahut ou Pierre-Hugues Herbert ont déploré le manque d’ambiance. A l’issue de son match, Jo-Wilfried Tsonga a évoqué l’absence de supporters.

« Ceux qui ne veulent pas nous soutenir, tant pis »

«  Les gens ont l’habitude de la Coupe Davis classique. Là, c’était compliqué, on joue sur trois stades en même temps, un mardi à 11 heures. Dans n’importe quel tournoi, à l’exception des Grands Chelems, à cette heure là, il y a personne dans les stades, faut être honnête. Ce n’est pas simple d’avoir une bonne billetterie sur ces jours. Maintenant, jouer dans cette atmosphère ne change pas, on est là pour notre équipes, nos supporters et toutes les personnes qui nous soutiennent. Ceux qui ne veulent pas nous soutenir, tant pis. On joue tant qu’il y a la passion derrière de jouer pour ceux qui viennent nous voir, il y a aucun problème » a déclaré Jo-Wilfried Tsonga dans des propos rapportés par WeLoveTennis.

Articles liés