Sacré à 12 reprises, Rafael Nadal est le grand empereur de Roland-Garros. Selon son oncle Toni Nadal, le numéro un mondial reste encore à 33 ans le grand favori pour les Internationaux de France.
Malgré la montée puissance de la nouvelle génération, Rafael Nadal reste pour le moment le grand favori pour Roland-Garros. C’est en tous les cas ce qu’a estimé son oncle Toni Nadal. Depuis son premier sacre en 2005, le Majorquin n’a laissé filer le Grand Chelem français qu’à trois reprises. Roger Federer a remporté le titre en 2009, Stan Wawrinka a soulevé le trophée en 2015 contre Novak Djokovic, qui a été sacré l’année suivante. Lors d’un entretien accordé à Marca, Toni Nadal s’est prononcé sur le statut de favori de Rafael Nadal (33 ans) à Roland-Garros.
«Il y aura un changement parce que Tsitsipas et Thiem ont prouvé»
« Aujourd’hui, c’est un favori à Roland Garros. En Australie, Wimbledon et l’US Open, il figure aussi parmi les meilleurs candidats au titre. Après il y a d’autres options comme Tsitsipas, Medvedev et Zverev qui sont en train de franchir une nouvelle étape. Je pense qu’il y aura un changement maintenant parce que Tsitsipas et Thiem ont prouvé à Londres qu’ils étaient en pleine progression », a-t-il jugé.