Après la qualification contre l’Argentine en quart de finale de Coupe Davis, Rafael Nadal a tenu à saluer le soutien du public espagnol.
Rafael Nadal aura joué un rôle essentiel dans la qualification des Espagnols pour la demi-finale de la CoupeDavis. Après avoir battu DiegoSchwartzman (6-1, 6-2), le Majorquin a enchaîné avec le double en affrontant la paire argentine Gonzalez/Mayer (6-4, 4-6, 6-3) en compagnie de MarcelGranollers, jusqu’au bout de la nuit devant le public espagnol. À l’issue de cette rencontre disputée, Rafael Nadal avoue que le soutien des supporters présents a joué un grand rôle dans cette victoire.
« Je suis donc allé chercher le soutien du public »
« Il y a des moments où, quand les choses se compliquent, comme dans le deuxième set, il est essentiel de raccrocher les gens. Les gens réagissent toujours, mais nous devons aussi les aider et les faire réagir. Je suis donc allé chercher le soutien du public. Je sentais que c’était le bon moment. Ce petit plus nous a aidés à être encore plus performant, ce surplus d’adrénaline nous a permis d’avancer », a confié RafaelNadal dans des propos rapportés par We Love Tennis.