Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’énorme déception de Djokovic après l’élimination de la Serbie

La Serbie s’est inclinée à l’issue du double décisif face à la Russie. En conférence de presse, Novak Djokovic n’a pas caché son émotion et sa déception après sa défaite en quart de finale de Coupe Davis.

Novak Djokovic aurait préféré prendre la direction des vacances avec le Saladier d’Argent en poche. Mais la Russie portée par ses deux jeunes espoirs Andrey Rublev (22 ans) et Karen Khachanov (23 ans) a douché les espoirs de la Serbie. Aligné au côté de Viktor Troicki lors du double décisif, Novak Djokovic a fait son match, mais n’a rien pu faire face à la défaillance de son partenaire dans le tie-break du troisième set. Malgré trois balles de match, le duo serbe s’est incliné en trois sets (6/4 4/6 7/6). Une défaite qui entraine l'élimination de la Serbie (victoire 2-1 de la Russie) et Novak Djokovic n’a pu cacher sa déception en conférence de presse

« Ça me fait mal personnellement »

« Le sport ne consiste pas seulement à gagner ou à perdre, mais à gagner ou à perdre au niveau professionnel affecte et affecte votre carrière, alors oui, ça fait très mal, ça me fait mal personnellement. Je ne pensais qu'à donner la meilleure version de moi-même et à faire de mon mieux au sein de ce double avec Viktor (Troicki NDLR). C’était un match en montagnes russes avec beaucoup de va-et-vient, plein d’émotion et très tendu. La saison est finie et il est temps de tourner la page. Demain sera un autre jour. Je suis épuisé et prêt pour des vacances » a déclaré Novak Djokovic dans des propos rapportés par RFI.

Articles liés