L’équipe de France s’est inclinée face à la Serbie ce jeudi, étant par la même occasion éliminée de la Coupe Davis. Le capitaine des Bleus, Sébastien Grosjean a réagi à l’élimination des Bleus.
Après sa victoire face au Japon, l’équipe de France n’a pas réussi à enchainer. Les Bleus ne sont pas parvenus à battre la redoutable sélection de Serbie amenée par Novak Djokovic. Le numéro 2 mondial s’est imposé face à Benoit Paire (6/3 6/3) tandis que Jo-Wilfried Tsonga n’a pas réussi à venir à bout de Filip Krajinovic (7/5 7/6). L’équipe de France ne figure pas parmi les meilleurs deuxièmes et cette défaite marque ainsi la fin de l’aventure Coupe Davis pour les joueurs de Sébastien Grosjean. Le capitaine a réagi à cette élimination et n’a pas caché sa déception.
« Quand on voit aujourd'hui la performance de Novak, qui a été une nouvelle fois à la hauteur… »
« On est tous très déçus, on voulait aller au bout. Dans cette formule, tous les points valent beaucoup. On le savait dès le départ. Pour moi, l'équipe de France compte beaucoup (…) Contre le Japon, l'équipe la moins forte du groupe, on se doit de gagner 3-0, tout simplement. Même avec la défaite d'aujourd'hui, on aurait pu finir meilleur deuxièmes et continuer l'aventure. Quand on voit aujourd'hui la performance de Novak, qui a été une nouvelle fois à la hauteur... Les gars, en tout cas, ont répondu présent. Dès qu'il faut porter le maillot de l'équipe de France, les mecs viennent » a déclaré Sébastien Grosjean dans des propos rapportés par L’Equipe.