Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Novak Djokovic analyse la victoire face à la France !

Ce jeudi, la Serbie a donc pris le dessus sur la France (2-1), éliminant à cette occasion les Bleus de la Coupe Davis. Un succès analysé par Novak Djokovic.

Jo-Wilfried Tsonga et Benoit Paire n’auront rien pu faire pour empêcher la défaite face à la Serbie et l’élimination de la France en Coupe Davis. En effet, ce jeudi, les deux joueurs se sont inclinés face à Filip Krajinovic et Novak Djokovic. Numéro 2 mondial, le Serbe a ainsi apporté le point décisif à sa nation, validant à cette occasion son ticket pour le quart de finale. Et cela n’a pas été simple à en croire Djokovic

« Il fallait quand même gagner les matches »

« La rencontre face à la France vous a peut-être semblé facile mais ce n'est pas notre point de vue. Il fallait quand même gagner les matches. Jouer contre Tsonga qui est en bonne forme depuis quelque temps et adore jouer en indoor, ce n'est jamais facile. Mais je trouve que Filip a joué un des meilleurs matches que je l'ai vu faire. Il a été très solide, il s'est créé beaucoup d'occasions sur le service de Jo, en le mettant sans cesse sous pression et sa victoire m'a donné des ailes et soulagé avant mon match. Je m'attendais à ce que Benoît Paire remplace Monfils. Je ne l'avais pas affronté depuis un moment. Il a un gros service, beaucoup de talent et de capacités pour réussir plein de choses différentes. Il est imprévisible mais j'ai su rester concentré, bien dans mon match. C'est une bonne chose que nous ayons gagné nos deux rencontres après les simples, sans perdre de set, pour nous éviter d'être sous pression pendant le double. C'était le meilleur scénario possible », a ainsi confié Novak Djokovic, rapporté par L’Equipe.

Articles liés