Tennis : Quand Federer utilise Djokovic et Nadal pour décrire le joueur idéal...
La rédaction

Actuellement en tournée d’exhibition en Amérique du Sud, Roger Federer semble prendre du plaisir avant de prendre quelques vacances. Le Suisse en a d'ailleurs profité pour faire le portrait robot du joueur idéal, rendant à cette occasion hommage à Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Roger Federer se régale en Amérique du Sud. En effet, n'étant pas à la Coupe Davis et avant de prendre quelques vacances, le Suisse a donné quelques coups de raquette de l'autre côté de l'Atlantique devant de nombreux fans. De quoi se reposer un peu avant de retrouver les courts en 2020 pour repartir à la guerre face Novak Djokovic et Rafael Nadal. Ensemble, ils ont dominé le tennis mondial durant plus de 10 ans et composé ce que la presse a nommé le « Big 3 ». De cette hégémonie, le Suisse reste encore le plus titré, mais il est également le plus âgé et pourrait donc se faire doubler. Malgré tout, le respect est total entre Federer, Djokovic et Nadal et l'Helvète l'a d'ailleurs montré... 

Le joueur idéal devrait avoir l'esprit de combattant de Nadal et le revers de Djokovic

Pour le média chilien LaTercera, RogerFederer a décrit le joueur de tennis idéal en mélangeant les points forts des meilleurs joueurs de tous les temps. Et il a fait la part belle à RafaelNadal et NovakDjokovic : « Il devrait avoir le coup droit de Fernando Gonzalez, le toucher de Marcelo Rios, le service de John Isner ou de Pete Sampras et le revers d'Agassi ou de Novak (Djokovic). Avoir un esprit de combattant comme celui de Rafa (Nadal), la volée de Stefan Edberg ou de Rod Laver et le calme de Björn Borg ». 

Articles liés