Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal revient sur sa supposée invincibilité à Roland-Garros !

Rafael Nadal s’est prononcé sur ses performances historiques à Roland-Garros et s'estime loin d'être imbattable malgré ses 12 sacres.

Rafael Nadal est sans aucun doute le meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. L’Espagnol présente des statistiques affolantes sur cette surface à l'image de ses nombreuses victoires à Porte d’Auteuil. Le numéro un mondial a remporté Roland-Garros à 12 reprises dont le dernier cette année face à Dominic Thiem. En 15 participations, Rafael Nadal n'a connu que trois défaites dont une par forfait (face à Robin Soderling en 2009, face à Novak Djokovic en 2015 et forfait avant son 3ème tour en 2016). Alors que beaucoup de joueurs considèrent que l’Espagnol est imprenable à Roland-Garros, Rafael Nadal a tenu à mettre les choses au clair et s’estime loin d’être imbattable.

« Tout le monde est battable et moi aussi parce que je me considère comme normal »

« Je ne pense pas que les autres joueurs me voient comme imbattable car, en fait, j'ai perdu. Imbattable, il n'y a personne qu’il l’est dans ce monde. C'est comme ça. Être imbattable ce n’est pas un facteur humain. Le facteur humain est d'être imparfait et imbattable est la perfection. Tout le monde est battable et moi aussi parce que je me considère comme normal, malgré que j'ai fait des choses spéciales sur un court de tennis. Dans les meilleurs moments de ma carrière, mes rivaux auront vu qu'il était difficile de gagner à Roland-Garros comme moi quand je vois Federer ou Djokovic jouer, qui je pense sont très difficiles à battre », a déclaré Rafael Nadal dans un entretien accordé à Marca.

Articles liés