Agé de 34 ans, Novak Djokovic peut déjà penser à sa retraite sportive, même s'il domine toujours la planète tennis. Interrogé sur sa reconversion, l'ogre serbe a expliqué pourquoi il voulait devenir entraineur.
Alors qu'il va sur ses 35 ans, Novak Djokovic n'a encore rien perdu de son immense talent. Encore et toujours numéro 1 mondial, l'ogre serbe vient même de remporter le Masters de Paris face à Daniil Medvedev. Et même s'il semble avoir encore plusieurs années dans les jambes avant de devoir prendre sa retraite, Novak Djokovic a déjà tout prévu pour sa reconversion. Interrogé par les médias serbes, le natif de Belgrade a annoncé qu'il voulait devenir entraineur, avant d'expliquer pour quelles raisons.
«Il est logique que la prochaine étape soit de transmettre mes connaissances aux autres»
« J'essaie de transmettre aux nouvelles générations tout ce que j'ai appris. Le savoir peut être une malédiction si vous ne l'utilisez pas. Qu'est-ce que je suis censé faire quand je prends ma retraite : l'emporter dans ma tombe pour que ceux qui viennent après moi ne puissent pas bénéficier de ma philosophie, de mes méthodes de travail et de mon approche ? Pour moi, il est logique que la prochaine étape soit de transmettre mes connaissances aux autres. Je me vois dans différents rôles à l'avenir et je suis heureux de pouvoir également me développer en tant qu'entraîneur », a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par Le Figaro.