Depuis plusieurs années maintenant, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer règnent en maître sur le monde du tennis. Néanmoins, pour Stefanos Tsitsipas, le Serbe sort clairement du lot.
Depuis plus d’une décennie maintenant, le monde du tennis est dominé par trois hommes : Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer. Le Big 3, composé du Serbe, de l’Espagnol et du Suisse a presque raflé tous les trophées possibles. À eux seuls, ils totalisent 60 titres en Grand Chelem parfaitement répartis (20 sacres pour chacun des trois joueurs). Le débat fait donc rage lorsqu’il s’agit de désigner le meilleur joueur du monde et de l’histoire. Néanmoins, pour Stefanos Tsitsipas, il n’y a aucun doute possible.
« Actuellement, il y a seulement un Big 1 : Novak Djokovic »
Dans un entretien pour BILD rapporté par We Love Tennis, le Grec a révélé que Novak Djokovic était le seul joueur au-dessus du lot aujourd’hui, snobant totalement Rafael Nadal et Roger Federer : « Actuellement, il y a seulement un Big 1 : Novak Djokovic. Il reste le meilleur joueur au monde. Mais Daniil Medvedev, Alexander Zverev et moi‐même sommes juste derrière lui. Nous pouvons devenir le prochain Big 3. J’y crois fort. »