Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer… Ce gros aveu de Thiem sur le Big 3 !

Actuellement à l’écart en raison d’une blessure au poignet, Dominic Thiem s’est prononcé sur ses confrontations face au Big 3 du tennis. 

Depuis plus de quinze ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic dominent le tennis mondial. Avec 60 titres du Grand Chelem au total, 20 chacun, le Big 3 n’a laissé que des miettes aux autres joueurs du circuit, bien que cette domination prenne doucement fin. A l’occasion d’un podcast présenté par le milieu du Real Madrid Toni Kroos et son frère Félix, Dominic Thiem n’a pas caché les difficultés qu’il a rencontrées au cours de ses premières confrontations face à ces trois mastodontes. 

« Vous ne devez pas seulement les vaincre de sur le court, mais aussi vaincre leur statut légendaire »

« Les premiers matches contre le Big 3 ont été vraiment, vraiment difficiles parce que vous les connaissez à la télévision, vous les adorez pratiquement tous et vous voulez faire comme eux, et puis il ne faut pas longtemps pour que vous vous retrouviez soudainement face à eux. Vous ne devez pas seulement les vaincre de sur le court, mais aussi vaincre leur statut légendaire. Plus vous jouez de matchs contre les légendes, plus cela devient normal. Au bout d’un certain temps, j’y suis allé comme n’importe quel autre match, avec pour seul objectif de gagner. Je ne me souciais vraiment plus de qui était de l’autre côté du filet », a confié Dominic Thiem, actuellement convalescent après une blessure au poignet, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés