Alors que Gaël Monfils devait affronter Novak Djokovic au Rolex Paris Masters ce jeudi, le Français a finalement déclaré forfait en raison d'une blessure.
Le Rolex Paris Masters est déjà terminé pour Gaël Monfils. Malgré sa victoire de mercredi contre Adrian Mannarino, le numéro 22 mondial était ressorti très diminué du match après avoir été victime d'une blessure musculaire. Alors qu'il avait rendez-vous avec Novak Djokovic ce jeudi pour les huitièmes de finale du tournoi parisien, Gaël Monfils s'est retrouvé contraint de se retirer du tournoi. En conférence de presse, le Français n'a pas caché sa déception.
« Je suis déçu de ne pas jouer contre Novak »
« On avait détecté une lésion musculaire, on a refait une échographie encore il y a quelques heures, et on a pris la décision avec le corps médical et mon équipe de se retirer du tournoi. Je suis déçu de ne pas jouer contre Novak. J’adore jouer contre les meilleurs, tu sais toujours où tu en es. Il m’a battu 17 fois mais j’avais vraiment hâte de le rejouer et de le battre si je pouvais. Aujourd’hui à Paris, ça aurait été super », a ainsi déclaré Gaël Monfils.