Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Covid... Le gros coup de gueule de Djokovic !

Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, Novak Djokovic crée la polémique en refusant notamment de se prononcer sur la vaccination. Le Serbe a tenu à faire une énorme mise au point. 

Ces dernières semaines, Novak Djokovic fait beaucoup parler de lui à travers ses propos sur la vaccination contre le Covid-19. Le Serbe a en effet toujours refusé de révéler s'il était lui même vacciné, créant ainsi la polémique dans la sphère médiatique. Le numéro 1 mondial risquerait ne pas disputer l'Open d'Australie, en raison des restrictions sanitaires très stricts qui sont en vigueur à MelbourneNovak Djokovic n'a pas caché être touché par les nombreux propos à son sujet.

« Cela m’affecte lorsque des mensonges sont répandus »

« Je ne lis pas les journaux, et je n’ai pas regardé les informations à la télévision depuis quelques années maintenant. Cependant, je reçois des informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Je ne peux pas dire que cela ne m’affecte pas. Je suis humain et j’ai des émotions. Mais je ne me soucie pas trop de ce qui est écrit sur ma vie parce que je sais qui je suis et ce que je suis. Bien sûr, je me trompe aussi, mais cela m’affecte lorsque des mensonges sont répandus. D’une certaine manière, je suis déjà habitué à tout cela de la part des médias internationaux mais aussi nationaux. La propagande est en train de se créer. Je suis entraîné dans tout cela sur la base de quelque chose que j’ai dit il y a plus d’un an (sur la vaccination, ndlr). Le processus d’information est allé dans une direction qui ne représente plus le journalisme dans sa forme originale. Il y a de moins en moins de journalistes indépendants et d’informations libres, et de plus en plus de ces informations sont contrôlées et répandues à partir d’une ou deux sources, donc la propagande qui se propage convient à l’élite ou à un certain groupe de personnes. Cela m’affecte certainement, mais cela ne m’empêchera pas de défendre les choses que je crois justes », a ainsi déclaré Novak Djokovic, dans des propos rapportés par We Love Tennis.

Articles liés