Alors que l'Open d'Australie aura lieu du 17 au 30 janvier prochain, Novak Djokovic ne sait toujours pas s'il se rendra au tournoi du Grand Chelem. Le Serbe, qui refuse de révéler s'il est vacciné contre le Covid-19, pourrait être interdit de se rendre à Melbourne en raisons des restrictions sanitaires de l'État de Victoria.
Le 18 octobre dernier, Novak Djokovic entretenait le flou sur son éventuelle participation au prochain Open d'Australie, dans un entretien pour le média serbe Blic : « Je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. » Près de deux semaines plus tard, le numéro 1 mondial ne sait toujours pas s'il pourra défendre son titre. En effet, le Djoker refuse de révéler s'il est ou non vacciné contre le Covid-19. Du côté des autorités australiennes, le Premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, avait récemment affirmé que « son gouvernement n’accordera aucune dérogation aux joueurs de tennis non vaccinés pour entrer ici ». Malgré cela, Novak Djokovic ne s'avance toujours pas sur sa future participation...
« Il y a encore trop de "si" »
« Eh bien, je vais décider si j’y vais ou pas après la déclaration officielle du directeur du tournoi de l’Open d’Australie et de Tennis Australia. Pour le moment, il n’y a pas d’annonce officielle. Jusque‐là, je n’en parlerai pas. Et je n’en parlerai plus. Il y a encore trop de "si". Je ne veux pas alimenter les controverses, les conjectures à ce sujet. Je verrai bien ce que je ferais une fois que l’annonce sera faite », a déclaré Novak Djokovic en marge du Rolex Paris Masters, dans des propos rapportés par We Love Tennis.