Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Gaël Monfils rend un vibrant hommage à Novak Djokovic !

Malgré sa défaite en finale du dernier US Open contre Daniil Medvedev au mois de septembre dernier, Novak Djokovic n'a pas perdu l'admiration du Français Gaël Monfils.

Même dans la défaite, Novak Djokovic reçoit d'énormes marques de respect. Le 12 septembre dernier, le numéro 1 mondial s'est incliné en finale de l'US Open contre son dauphin au classement ATP, Daniil Medvedev. À 25 ans, le Russe s'affirme comme une force en devenir de la nouvelle génération de joueurs de tennis qui arrive sur le circuit. Malgré tout, Gaël Monfils admire toujours autant le Serbe, passé tout proche du Grand Chelem calendaire. D'ailleurs, e Français pourrait prochainement croiser la route de Djokovic, puisque les deux joueurs sont dans la même partie de tableau du tournoi au Rolex Paris Masters. 

«Je le vois toujours comme une légende»

En attendant de se frotter peut-être à Novak Djokovic, Gaël Monfils n'a pas manqué de l'encenser en conférence de presse : « Je le vois toujours comme une légende. Je le vois comme un joueur exceptionnel. Il perd en finale contre Daniil Medvedev, qui joue extrêmement bien et qui n'a pas perdu beaucoup de matchs. Novak, c'est toujours Novak, c'est une machine. Il perd juste contre le n°2 mondial ». 

Articles liés