A Tokyo, Alexander Zverev a remporté la médaille d’or, après avoir notamment réussi à se débarrasser de Novak Djokovic en demi-finale. Une victoire qui a eu l’effet d’un énorme déclic pour l’Allemand.
Après avoir remporté l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Novak Djokovic avait un incroyable rêve : celui de réaliser le Grand Chelem doré. Pour cela, le Serbe devait remporter les Jeux Olympiques de Tokyo ainsi que l’US Open. Un rêve qui n’est finalement pas devenu réalité pour le numéro 1 mondial. Bien qu’il était le grand favori pour les JO, Djokovic a chuté en demi-finale face à AlexanderZverev, qui a par la suite remporté la médaille d’or. Un énorme exploit de la part de l’Allemand, qui lui a visiblement permis de passer un cap.
« Ce succès a tout changé »
Dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Alexander Zverev est revenu sur sa victoire face à Novak Djokovic aux Jeux Olympiques. Et concernant cet énorme succès, l’Allemand a expliqué : « Je sens que les Jeux Olympiques de Tokyo ont été la clé, mon tournant. Ce match en demi‐finale contre Novak Djokovic m’a fait réaliser que je peux gagner n’importe quel tournoi auquel je joue. Ce succès a tout changé dans ma perception de mon potentiel ».