Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Open d'Australie... Novak Djokovic mis au pied du mur !

Premier ministre de l’État du Victoria, Daniel Andrews a annoncé qu'il n'y aurait pas d'exemption pour les non vaccinés. Autrement dit, Novak Djokovic va devoir se faire vacciner ou déclarer forfait pour l'Open d'Australie.

« Les choses sont comme elles sont. Je ne sais pas encore si j'irai à Melbourne » avait annoncé Novak Djokovic, évoquant un forfait pour le prochain Open d’Australie. Le Serbe n’est pas blessé, mais pourrait être interdit d’entrée sur le territoire australien. La raison ? Le numéro un mondial n’est pas vacciné contre la Covid-19 et pourrait être contraint de déclarer forfait pour le Grand Chelem australien. Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews a, en effet, confirmé qu’aucune exception ne sera faite. Autrement dit, Djokovic va devoir se faire vacciner ou déclarer forfait.

« Nous ne voulons que des personnes vaccinées »

« Je veux envoyer un message à tous les habitants de l’Etat de Victoria qui ont bien fait les choses et se sont fait vacciner : ce gouvernement n’accordera aucune dérogation aux joueurs de tennis non vaccinés pour entrer ici. Nous ne voulons que des personnes vaccinées. Nous avons de l’expérience dans l’organisation de grands événements sportifs dans lesquels tous les participants avaient la ligne directrice complète et nous n’allons pas nous écarter de cette voie » a lâché le responsable politique dans un entretien accordé à The Age.

Articles liés