Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Covid... Zverev prend position avant l'Open d'Australie !

Alors que les organisateurs de l'Open d'Australie n'accepteront que des joueurs vaccinés pour participer au tournoi, Alexander Zverev a de son côté soutenu cette décision forte.

L'Open d'Australie ne débutera que le 17 janvier prochain mais suscite déjà de nombreux débats. Dernièrement, Novak Djokovic avait fait beaucoup parler de lui en affirmant ne pas encore savoir s'il comptait ou non se rendre à Melbourne afin de disputer le tournoi du Grand Chelem, dans des propos tenus dans le média serbe Blic : « Je ne dirai pas si je suis vacciné ou non. C'est une affaire privée, je pense qu'il est inapproprié de demander cela à une personne. Je vous le dis, je ne sais pas si je vais aller en Australie. » En effet, le ministre australien de l'immigration a récemment indiqué que les joueurs devaient obligatoirement être vaccinés contre le Covid-19 afin de participer au tournoi.

Zverev comprend les mesures de l'Australie

Dans des propos tenus en conférence de presse en marge de l'ATP 500 de Vienne, rapportés par We Love Tennis, Alexander Zverev a soutenu la décision du gouvernement australien : « Chacun a le droit de décider par lui‐même. Mais les règles sont telles que les joueurs qui ne sont pas vaccinés ne seront probablement pas autorisés à jouer à Melbourne. Et je comprends cette décision. »

Articles liés