Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Vaccin, Open d'Australie... Djokovic fait une annonce retentissante pour son avenir !

Alors que l'Open d'Australie aura lieu du 17 au 30 janvier prochain, Novak Djokovic ne sait toujours pas s'il se rendra à Melbourne. Le Serbe, qui refuse de révéler s'il est vacciné contre le Covid-19, serait freiné par les éventuelles restrictions sanitaires lors du tournoi australien.

Novak Djokovic continue de semer le trouble. Le numéro 1 mondial n'a toujours pas pris de décision quant à son avenir en Grand Chelem. En effet, le futur Open d'Australie, qui débutera le 17 janvier 2022, a de fortes chances de se dérouler sous de stricts restrictions sanitaires en raison de l'épidémie de Covid-19. Des conditions qui pourraient pousser Novak Djokovic à faire l'impasse sur le tournoi, alors que le Serbe est le tenant du titre à Melbourne. Le Djoker n'a en effet jamais pris de position claire sur la vaccination.

« Je ne sais pas si je vais aller en Australie »

Dans un entretien accordé au média serbe Blic, rapporté par L'Équipe, Novak Djokovic est resté dubitatif sur sa participation à l'Open d'Australie : « Si je comprends bien, le gouvernement et Tennis Australia (la Fédération australienne) prendront leur décision finale dans deux semaines. Comme cette année, il y aura beaucoup de restrictions. De ce que j'ai entendu par mon agent, ils essaient d'améliorer les conditions pour tous les joueurs, vaccinés ou non. Considérant tout cela, je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Il y a une spéculation excessive de la part des médias aussi, ce qui me dérange beaucoup. Les médias mettent la pression sur beaucoup de gens. En ce moment, il y a trop de choses qui ne sont pas claires, trop d'informations qui ne sont pas valables, puis elles s'avèrent valables, puis elles ne le sont plus. » Par la suite, Djokovic n'a pas souhaité dévoiler s'il était vacciné : « Je n'ai pas trop parlé (de la vaccination) parce que tout le monde faisait des suppositions basées sur quelque chose que j'ai dit il y a un an. Je ne dirai pas si je suis vacciné ou non. C'est une affaire privée, je pense qu'il est inapproprié de demander cela à une personne. Je vous le dis, je ne sais pas si je vais aller en Australie. Bien sûr que je veux y aller. Melbourne est le tournoi du Grand Chelem où j'ai eu le plus de réussite. »

Articles liés