Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confessions de Rafael Nadal sur ses performances !

Véritable légende du tennis, Rafael Nadal a quelques secrets qui ont fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui. L'Espagnol n'a d'ailleurs pas hésité à en livrer quelques uns.

Au cours de sa carrière, Rafael Nadal a montré qu’il entrait légitimement dans le débat du GOAT du tennis. L’Espagnol a remporté tous les Grand Chelem, devenant un spécialiste de Roland-Garros qu’il a gagné à 13 reprises. Si le joueur de 35 ans a eu quelques difficultés cette saison, notamment à cause de la domination de Novak Djokovic, il ne reste pas moins un très grand danger sur le court. Comme tout sportif, Rafael Nadal a quelques secrets qui ont fait qu’il est devenu le sportif qu’il est aujourd’hui. Et il en a livré quelques uns récemment.

« Je ne me plains jamais et je n’abandonne jamais »

« Dans mon cas, je fais du yoga et de la méditation pour m’entraîner à contrôler mes émotions dans les moments décisifs d’un match. Lorsque je prends ma raquette, j’entre toujours sur le terrain avec une attitude positive. Il est important d’être confiant, même lorsque les conditions ne sont pas idéales. J’aime la compétition et je peux me contrôler sur le court. Je n’ai jamais cassé ma raquette dans un moment d’émotion, je ne me suis jamais comporté d’une manière folle. Je ne me plains jamais et je n’abandonne jamais. C’est ma philosophie du sport en général. Ainsi, lorsque je joue au golf ou au football avec mes amis pour le plaisir, je me donne toujours à fond » a affirmé Rafael Nadal dans un entretien pour Number relayé par We Love Tennis.

Articles liés