Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : La grande annonce de Rafael Nadal sur son retour !

Récompensé ce mercredi par la ville de Sant Llorenç des Cardassar pour l'aide qu'il a apporté à la ville durant les inondations survenues en 2018, Rafael Nadal en a profité pour évoquer sa blessure et son retour sur les terrains.

Agé de 35 ans, Rafael Nadal n’est plus apparu sur un tournoi officiel depuis le mois d’août, et une défaite face à Lloyd Harris lors du tournoi de Washington. Quelques jours plus tard, l’Espagnol annonçait son forfait pour l’US Open et pour le reste de la saison. Blessé au pied, le joueur espère faire son retour en janvier 2022 selon son oncle. « Rafa prévoit de revenir en Australie. Les choses s'améliorent. Je suis convaincu qu'il s'en sortira bien. Il veut faire une belle saison 2022. Il va tout donner » avait confié Toni Nadal. Décoré ce mercredi par la ville de Sant Llorenç des Cardassar, Rafael Nadal  a donné de ses nouvelles.

Nadal fait le point sur sa récupération

« Je ne sais pas quand je rejouerai, je travaille beaucoup tous les jours, je suis un plan précis avec une feuille de route balisée et avec des objectifs très clairs. Il y a des choses que je ne peux pas contrôler à cent pour cent, mais dans ma tête, je suis clair sur mes objectifs et j'espère que les choses suivront un cours positif pour pouvoir essayer de rivaliser. Je travaille beaucoup tous les jours pour essayer d'abord, pour récupérer, et ensuite, quand je serai rétabli, pour être prêt à revenir jouer en pleine forme. Je suis dans une démarche de récupération, de travail, avec une montée progressive des charges et les sensations ne se mesurent pas au quotidien. Il faut être un peu prudent, regarder un peu à moyen terme » a confié Rafael Nadal dans des propos rapportés par AS.

Articles liés