Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Federer, Djokovic, Nadal… La grande annonce d’Auger-Aliassime !

Alors que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ne sont pas présents au tournoi d’Indien Wells, Félix Auger-Aliassime s’est prononcé sur l’absence des trois joueurs. 

Toujours blessés, Rafael Nadal et Roger Federer ne disputent pas cette année le tournoi d'Indian Wells, et Novak Djokovic rejoint la liste des absents. Le Serbe a en effet décidé de ne pas se rendre en Californie après avoir vécu un été agité, marqué par ses défaites aux Jeux Olympiques et à l’US Open. De quoi laisser une chance de victoire aux autres participants, à l’instar de Félix Auger-Aliassime. Le Canadien s’est prononcé sur l’absence des trois champions et estime que ces derniers resteront des adversaires coriaces à leur retour. 

« Ce ne sera pas facile de les battre »

« Il est évident que l’on est obligé d’y penser puisque Djokovic, Rafa, et Roger ne sont pas là. Mais j’ai aussi envie de rappeler que Nole est toujours le numéro 1, et que lorsque Nadal et Federer vont revenir, je suis certain qu’ils seront compétitifs comme cela a toujours été le cas par le passé. Ce ne sera pas facile de les battre. Après, il est aussi vrai qu’il y a pas mal de jeunes joueurs qui sont prêts à prendre la relève, à tout faire pour être compétitifs et gagner les plus gros titres », confie Auger-Aliassime, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés