Alors que Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ne sont pas présents au tournoi d’Indien Wells, Félix Auger-Aliassime s’est prononcé sur l’absence des trois joueurs.
Toujours blessés, Rafael Nadal et RogerFederer ne disputent pas cette année le tournoi d'Indian Wells, et NovakDjokovic rejoint la liste des absents. Le Serbe a en effet décidé de ne pas se rendre en Californie après avoir vécu un été agité, marqué par ses défaites aux JeuxOlympiques et à l’US Open. De quoi laisser une chance de victoire aux autres participants, à l’instar de FélixAuger-Aliassime. Le Canadien s’est prononcé sur l’absence des trois champions et estime que ces derniers resteront des adversaires coriaces à leur retour.
« Ce ne sera pas facile de les battre »
« Il est évident que l’on est obligé d’y penser puisque Djokovic, Rafa, et Roger ne sont pas là. Mais j’ai aussi envie de rappeler que Nole est toujours le numéro 1, et que lorsque Nadal et Federer vont revenir, je suis certain qu’ils seront compétitifs comme cela a toujours été le cas par le passé. Ce ne sera pas facile de les battre. Après, il est aussi vrai qu’il y a pas mal de jeunes joueurs qui sont prêts à prendre la relève, à tout faire pour être compétitifs et gagner les plus gros titres », confie Auger-Aliassime, dans des propos relayés par We Love Tennis.