Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le clan Djokovic n'a aucun doute sur l'identité du GOAT !

Alors que Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic sont constamment comparés sur la planète tennis, le débat pour savoir qui est le meilleur de ces trois monstres fait rage. Pour Nikola Pilic, ancien entraîneur de Djokovic lors de sa jeunesse, le Serbe est au-dessus.

Depuis plus de quinze ans, le monde du tennis est dominé par Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. Ces trois joueurs phénoménaux comptent chacun 20 titres de Grand Chelem à leur palmarès. Il est donc difficile de désigner l'identité du meilleur joueur de tous les temps, tant chacun d'entre eux a des arguments à faire valoir. Pour autant, Novak Djokovic semble avoir l'approbation de certains observateurs...

« Novak est le meilleur de tous les temps »

Dans un entretien accordé au média serbe Espreso, rapporté par We Love Tennis, Nikola Pilic a partagé son admiration pour Novak Djokovic, qu'il a notamment entraîné lorsqu'il était plus jeune : « Novak Djokovic a remporté le plus grand nombre de Masters, il est le seul à avoir gagné au moins deux fois chaque Grand Chelem, personne n’a atteint les 17 000 points ATP, même Murray, Nadal et Federer ne l’ont pas fait. Voyez comment il salue le public en chinois à Pékin, il parle parfaitement le français à Paris, et aussi en Italie et aux États‐Unis. Je ne suis pas subjectif, Novak est le meilleur de tous les temps. Il est phénoménal, il fait un excellent travail, il est honnête et travailleur. Les journalistes serbes ont fait pression sur moi en 2019 pour que je dise que Novak est le meilleur. Je ne voulais pas le dire jusqu’à ce qu’il gagne Wimbledon cette année. Le jour où il l’a fait, j’ai mis les chiffres sur la table ; il a le même nombre de Grands Chelems que Nadal et Federer, avec un meilleur score en tête à tête, et va passer 350 semaines en tête du classement ATP. »

Articles liés