En battant Marcos Giron lors du tournoi de Sofia, Gaël Monfils s'est qualifié pour une nouvelle finale. Après ce résultat, le joueur français a évoqué sa fierté.
Après avoir vécu une première partie de saison cauchemardesque, Gaël Monfils a retrouvé son niveau en cette fin d’année. Performant au service et en coup droit, le Français n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Marcos Giron (7/5 6/0) en demi-finale du tournoi de Sofia. Ce dimanche, le numéro 20 à l’ATP affrontera l’Italien Jannick Sinner, qui l’avait battu à l’US Open. Une nouvelle finale, qui permet à Gaël Monfils de rejoindre Roger Federer et Rafael Nadal.
« Je suis flatté d'être avec eux »
En effet, pour la 17ème année consécutive, Gaël Monfils s’est qualifié pour une finale. Une performance réalisée jusque-là par Rafael Nadal et Roger Federer. En conférence de presse, le joueur n’a pas caché sa fierté. « Dans l'ère du tennis, les gens pensent toujours qu'un joueur accompli est un joueur qui a gagné un Grand Chelem. Mais il y a d'autres accomplissements comme le fait de jouer un certain nombre de matchs, on ne le valorise pas assez chez les joueurs qui ne gagnent pas de Grand Chelem. Certains gagnent plus de 600 matchs, ont un nombre de demies ou de finales énormes et les gens l'oublient. Moi ça fait 17 ans que je suis sur le circuit et je suis allé en finale tous les ans. Je ne joue pas forcément pour ça mais si tu regardes j'ai toujours été là. On est 3 à l'avoir fait avec Rafa et Roger. Des grands noms, je suis flatté d'être avec eux » a confié le joueur en conférence de presse.