Qualifié pour les demi-finales du tournoi de Sofia, Gaël Monfils a fait part de sa satisfaction et a évoqué son prochain adversaire, Marcos Giron.
Après sa défaite en demi-finale du tournoi de Metz face à Pablo Carreno-Busta samedi dernier, Gaël Monfils s’est envolé pour la Bulgarie afin de disputer le tournoi de Sofia. Vingtième au classement ATP, le joueur français a profité de l’abandon d’Ilya Ivashka pour se qualifier pour les quarts de finale. Opposé à l’Italien, Gianluca Mager,Monfils s’est montré intraitable et n'a eu besoin que de 50 minutes pour disposer de son adversaire (6/2 6/2). Solide au service et agressif, le Français a affiché sa satisfaction après son match.
« Je suis vraiment content »
« J'ai fait un bon match, je suis vraiment content. On travaille beaucoup, on met l'accent sur le service, mon coup droit a été solide, peut-être moins percutant, mais j'avais envie de mettre un peu plus de rotation. Je suis bien en jambes, l'indoor j'aime bien. Après les bons matches à Metz, j'essaie de continuer. Il a fallu un peu de temps, mais maintenant je me sens bien, je regarde devant, je suis motivé » a déclaré Gaël Monfils, qui a aussi évoqué son prochain adversaire Marcos Giron (78ème au classement ATP). « Je l'aime beaucoup, c'est un type très sympa, c'est un guerrier, il ne lâche rien. C'est un match qui va être dur pour moi. Quand tu joues des mecs qui t'aiment bien, ils ont envie de te déchirer. J'aimerais me donner la possibilité d'aller chercher un titre » a-t-il confié dans des propos rapportés par Tennis Actu.