Tennis : Gaël Monfils reste positif après sa défaite à Metz !
La rédaction

Malgré sa défaite en demi-finale du Moselle Open, Gaël Monfils affirme sa montée en puissance et retrouve une qualité de jeu proche de son meilleur niveau.

Gaël Monfils retrouve petit à petit des couleurs. Après un US Open plus qu’encourageant, le Français voulait performer lors du Moselle Open. Mais après avoir fait tomber Philipp Kohlschreiber et Nikoloz Basilashvili, le 20ème mondial à l’ATP s’est finalement incliné face à la tête de série numéro 2 Pablo Carreño Busta en demi-finale. Les deux sets ont été accrochés mais c’est finalement Gaël Monfils qui a flanché. Malgré tout, le joueur de 35 est satisfait du contenu de son match et envisage l'avenir avec ambition. 

« Je suis très serein par rapport à l’évolution de mon jeu et j’ai hâte d’avoir de nouvelles occasions de rejouer des gars de ce niveau » 

« Je joue bien et je suis sur ma lancée. Je cherche pas mal de choses et je joue un meilleur tennis. Encore une fois c’était un match serré face à un gros joueur. J’ai fait un gros match sans dents de scie. J’ai fait de mauvais choix, mais j’étais constant dans l’attitude et dans la manière dont j’ai géré le match. Je jouais un gars plus fort que moi et je l’ai malmené. Je suis très serein par rapport à l’évolution de mon jeu et j’ai hâte d’avoir de nouvelles occasions de rejouer des gars de ce niveau. J’ai besoin de jouer des matchs, de gagner pour remonter au classement, ce qui est mon objectif » a expliqué Gaël Monfils dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés