Alors qu’il espère revenir le plus tôt possible sur les courts, Roger Federer conserve cette envie de jouer mais veut tout de même préserver son corps.
Toujours absent des cours après son opération du genou, Roger Federer entrevoit le bout du tunnel. Le Suisse a pour objectif de remporter son 21ème tournoi du Grand Chelem et dépasser Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais les fans de Roger Federer ont toujours la crainte de la voir arrêter sa carrière à n’importe quel moment.
« Les fans comptent beaucoup pour moi, mais je ne veux pas forcer sur mon corps »
Interrogé sur une hypothétique fin de carrière, Roger Federer a expliqué qu’il avait encore l’envie de continuer tout en avouant qu’il ne ferait pas la saison de trop. « Comme tout athlète, vous saurez quand le moment sera venu. Je ne vais pas être celui qui va rester dans le coin parce que je veux rester dans le coin. Vous savez, je veux encore jouer des exhibitions sur le circuit, m’amuser et aller dans des endroits où je ne suis jamais allé auparavant. Les fans comptent beaucoup pour moi, mais je ne veux pas forcer sur mon corps. J’aimerais pouvoir encore courir et skier avec mes enfants » a confié le Suisse dans des propos relayés par Welovetennis.