Même si chaque membre du Big 3 a remporté 20 tournois du Grand Chelem, Roger Federer estime que leur record sera un jour détrôné.
Roger Federer partage avec Novak Djokovic et Rafael Nadal le record du nombre de victoires en Grand Chelem. Chacun des membres du Big 3 a remporté 20 tournois majeurs. Et ils n’ont pas l’intention d’en rester là. Le Serbe est passé tout proche de dépasser ses deux compères lors de l’US Open mais est tombé en finale face à Daniil Medvedev.
« Oui, un nouveau joueur incroyable finira, je crois, par briser notre série de 20 tournois du Grand Chelem »
Et malgré leur fin de saison prématurée, Roger Federer et Rafael Nadal ont eux aussi la volonté de briller à nouveau lors des tournois du Grand Chelem. Pour autant, le Suisse pense qu’un autre joueur battra leur record mais ce n’est pas demain la veille. « J’ai l’impression qu’il est plus facile de dominer sur les différentes surfaces de nos jours… Donc, oui, un nouveau joueur incroyable finira, je crois, par briser notre série de 20 tournois du Grand Chelem. Mais pas du jour au lendemain » a expliqué Roger Federer dans des propos relayés par Welovetennis.