Alors qu'une série sur son académie est sortie sur Amazon Prime, Rafael Nadal est revenu sur sa carrière et a notamment évoqué sa haine de la défaite.
Rafael Nadal en a terminé avec cette année 2021. L’Espagnol a déclaré forfait pour le reste de la saison, en août dernier, en raison d’une blessure au pied droit. Agé de 35 ans, l’Espagnol, avec son jeu très physique, n’a pas été épargné par les blessures ces dernières années et a dû se tenir éloigner des terrains durant de nombreux mois. Une situation insupportable pour Rafael Nadal, compétiteur dans l'âme et qui a toujours eu la haine de la défaite durant sa carrière.
« Accepter la défaite sans rien dire ce serait ne pas respecter tous les efforts que l’on a accomplis »
Au cours d’un documentaire diffusé sur Amazon Prime, portant sur son académie à Manacor,Rafael Nadal a délivré un message fort. « Il est normal de ne pas accepter la défaite, c’est une question d’estime de soi. Chaque jour, on donne le maximum pour être prêt, pour combattre, accepter la défaite sans rien dire ce serait ne pas respecter tous les efforts que l’on a accomplis et produits. Être énervé après une défaite c’est donc un bon signe de maturité aussi tout en ayant la capacité de l’accepter et de l’analyser » a confié le numéro 6 mondial dans des propos rapportés par We Love Tennis.