Sans Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer, la Laver Cup offre de belles perspectives à l’équipe du reste du monde. C’est ce qu’a confié Nick Kyrgios qui se montre ambitieux.
La Laver Cup débute aujourd’hui avec comme capitaines Björn Borg et John McEnroe. Le Suédois représentera l’Europe et l’Américain le reste du monde. Si des joueurs de renom seront présents comme le récent vainqueur de l’US Open Daniil Medvedev ou Stefanos Tsitsipas, le Big 3 n’y participera pas. Alors même que Roger Federer était à l’initiative de cette compétition-exhibition.
« À domicile, sans Federer, Nadal et Djokovic, c’est notre moment »
Ainsi, en l’absence des 3 cadors du circuit, l’équipe du reste du monde peut nourrir de beaux espoirs. C’est ce qu’a évoqué Nick Kyrgios dans des propos relayés par Welovetennis. « Je pense que nous avons une grande chance. À domicile, sans Federer, Nadal et Djokovic, c’est notre moment. Je veux juste profiter de ces jours et faire de mon mieux. J’ai beaucoup confiance en mes coéquipiers, en particulier Reilly (Opelka) et Felix (Auger‐Aliassime). Ils arrivent avec un très haut niveau de jeu et ont remporté de nombreux matchs » a expliqué l’Australien.