Alors que Roger Federer fera son retour sur les courts en 2022, Nikolay Davydenko a lâché une déclaration assez surprenante sur le Suisse.
Depuis sa défaite en finale de Wimbledon en 2019, Roger Federer peine à retrouver son meilleur niveau, la faute à une blessure persistante au genou. Le Suisse a dû déclarer forfait pour l’US Open après une nouvelle opération au genou droit et est désormais attendu en début d’année 2022. « Le pire est derrière moi, j’attends avec impatience tout ce qui arrive. Quand vous revenez d’une blessure, chaque jour est un jour meilleur. Une période excitante. J’ai vécu ça l’année dernière, ce n’est pas un problème mental. Je vais très bien, la rééducation avance pas à pas », a confié il y a quelques jours Federer.
Drogues, médicaments… Davydenko interpelle Federer
Alors qu’il a fêté cet été ses 40 ans, RogerFederer fera donc son retour dans les prochains mois, mais de son côté, NikolayDavydenko affiche des doutes sur l’état du Suisse. « Federer a déjà tout fait, atteint de tels sommets. Il essaie de se prouver à lui‐même ou à quelqu’un qu’il peut encore gagner quelque chose à 40 ans. Mais je ne sais pas quel genre de médicaments et de drogues sont nécessaires pour que le corps supporte à 40 ans les mêmes efforts qu’à 20 ans », a déclaré l’ancien numéro 3 mondial à Eurosport, dans des propos relayés par We Love Tennis.