Tennis : Ce témoignage inquiétant sur les retours de Federer et Nadal
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ancien numéro 3 mondial, Nikolay Davydenko affiche de gros doutes sur les capacités de Rafael Nadal et Roger Federer à retrouver leur meilleur niveau.

Cet été, l’US Open s’est déroulé avec deux absents de taille du côté de New York : Rafael Nadal (35 ans) et RogerFederer (40 ans). Les deux légendes du tennis sont en effet blessées et se préparent à faire leur retour en début d’année 2022. Nadal est touché au pied gauche tandis que Federer souffre d’une blessure au genou. Alors que leur retour est très attendu par les fans, NikolayDavydenko affiche de son côté de gros doutes, dans un entretien accordé à Eurosport.

« Je ne pense pas qu’ils puissent potentiellement gagner encore un match en cinq sets »

« Je pense que Nadal et Federer, avec de telles blessures, auront déjà du mal à revenir. Bien sûr, les fans vont m’engueuler et me dire que je dis n’importe quoi. Ils gagneront peut‐être quelque chose – je ne dis pas qu’ils vont tout perdre. Mais je ne pense pas qu’ils puissent potentiellement gagner encore un match en cinq sets. […] Federer et Nadal vont probablement descendre dans le classement. Ils ne jouent pas en ce moment. Je ne sais pas s’ils vont réussir à remonter. Nous parlons d’eux et ils sont blessés actuellement. Nous ne savons pas quand ils reviendront, il faut leur demander », confie NikolayDavydenko dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés