Suite à la polémique qui l’a mis aux prises avec Andy Murray, Stefanos Tsitsipas a tenu à lui répondre une nouvelle fois, en justifiant ce besoin de prendre son temps.
L’US Open 2021 a été marqué par l’échec de Novak Djokovic dans sa quête du Grand Chelem calendaire. Mais lors de la première semaine, un événement a marqué particulièrement les esprits. Lors du 1er tour, Andy Murray a été défait par Stefanos Tsitsipas en 5 manches. Et l’Écossais a pointé du doigt le 3ème joueur mondial qui prenait de trop longues pauses toilettes à son goût.
« Quand je viens de gagner le set 6–0 et que je fais une pause toilettes, je ne pense pas que ce soit très bon pour moi »
Andy Murray reprochait au Grec de casser le rythme en sa faveur lorsqu’il était mené au score. Stefanos Tsitsipas s’est défendu en précisant qu’il prenait aussi de longues pauses lorsqu’il gagne. « Je suis une personne qui aime prendre son temps. La vérité est que j’ai besoin de beaucoup de temps, mais pas autant que les femmes. Quand je viens de gagner le set 6–0 et que je fais une pause toilettes, je ne pense pas que ce soit très bon pour moi. Et j’ai fait ça aussi, donc ce n’est pas vraiment malveillant pour mon adversaire » a expliqué Stefanos Tsitsipas dans des propos relayés par Welovetennis.