Défait par Andy Murray au premier tour du tournoi de Metz (4/6 6/3 6/2), Ugo Humbert a reconnu qu'il a été rattrapé par l'évènement.
Natif de Metz, Ugo Humbert espérait briller à la maison. Mais l’aventure s’est arrêtée prématurément pour le numéro un français, classé à la 26ème place au classement ATP. Opposé à Andy Murray, ancien numéro un mondial, le joueur de 23 ans avait idéalement commencé son match au premier tour du tournoi de Moselle, empochant le premier set. Mais ensuite, Ugo Humbert a baissé de niveau, laissant la victoire au Britannique, redescendu à la 113ème place (4/6 6/3 6/2). Après la rencontre, le Français, qui avait brillé lors des derniers Jeux Olympiques, a tenté d’expliquer sa défaite.
« J’ai été rattrapé par l’évènement »
« Avant d’arriver sur le court, je me sentais bien. Et puis dès le premier set, je me suis tendu. Plus le match avançait moins je parvenais à mettre de l’intensité. J’ai été rattrapé par l’évènement, par le fait de jouer Murray chez moi. Cela a commencé à me tendre alors que ce type de réaction m’arrive rarement. Les émotions étaient trop fortes et je ne suis pas parvenu à me libérer » a confié Ugo Humbert dans des propos rapportés par We Love Tennis.