Blessé au poignet droit et forfait pour le reste de la saison, Dominic Thiem veut prendre le temps pour se soigner et espère participer au prochain Grand Chelem, l'Open d'Australie 2022.
Dominic Thiem a vécu une saison 2021 cauchemardesque. Son meilleur résultat de la saison restera une demi-finale au Masters 1000 de Madrid en mai dernier. Un mois plus tard, l’Autrichien disputera le dernier match de sa saison. Blessé au poignet droit, le joueur, redescendu à la 8ème place, a pris la décision de stopper sa saison afin de se soigner. Ce mardi, Thiem, âgé de 28 ans, a donné de ses nouvelles.
« Je veux arriver en Australie plus fort que jamais »
Dans des propos rapportés par le média autrichien Heute, Dominic Thiem, qui porte toujours une attelle, a indiqué qu’il devait rencontrer, dans les prochains jours, des médecins afin de discuter d’une possible opération : « Tout dépend de ça ». Toutefois, le joueur espère disputer le prochain Grand Chelem, l’Open d’Australie, qui se disputera en janvier prochain. « J’ai voulu trop de choses trop tôt lors de la première tentative. Je veux arriver en Australie plus fort que jamais » a-t-il déclaré.