Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Alexander Zverev savoure encore sa victoire aux JO !

Avec 17 titres à son compteur en carrière, Alexander Zverev a triomphé sur de très beaux tournois. Mais son sacre aux Jeux Olympiques de Tokyo a une résonance particulière pour lui. 

Alexander Zverev n’a pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem malgré une finale à l’US Open en 2020. Mais l’Allemand peut tout de même se targuer d’avoir remporté des tournois prestigieux comme le Masters de Londres en 2018 ou encore les Jeux Olympiques. Le numéro 4 mondial à l’ATP a confié que la victoire qui lui avait donné le plus d’émotions est sa médaille d’or à Tokyo, lorsqu’il jouait pour sa nation et non seulement pour lui.

« Je n’ai pas marché une seconde sur le court pour moi » 

« J’ai remporté la finale du Masters mais c’est ma médaille d’or aux Jeux olympiques qui m’a donné le plus de sensations, ce succès a une valeur inestimable parce que vous ne jouez pas seulement pour vous‐même, vous jouez pour votre pays. C’est une sensation incroyable. Je n’ai pas marché une seconde sur le court pour moi. Je n’ai jamais abandonné, je n’ai jamais perdu cet esprit. Je me sens honoré de faire à nouveau partie de l’équipe d’Europe pour la Laver Cup. J’ai tellement de souvenirs incroyables de l’événement et en particulier de ce dernier match à Genève en 2019  » a expliqué Alexander Zverev dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés