Défait en demi-finale de l’US Open par Novak Djokovic, Alexander Zverev n’arrive toujours pas à remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Mais selon Boris Becker, l’Allemand atteindra bientôt son but.
Alexander Zverev n’y arrive toujours pas. Finaliste de l’US Open en 2020, il s’est incliné en demie-finale cette année sur les courts de Flushing Meadows. L’Allemand avait pourtant livré un très bon match face au numéro 1 mondial Novak Djokovic mais est finalement tombé en 5 manches. Malgré tout, après avoir décroché la médaille d’or aux JO de Tokyo et remporté le Masters 1000 de Cincinnati, le numéro 4 mondial reste un cador du circuit.
« S’il continue comme ça, il sera le prochain de la jeune garde qui gagnera un tournoi du Grand Chelem »
Son compatriote Boris Becker a tenu à le défendre en expliquant qu'Alexander Zverev jouait son meilleur tennis en ce moment. Selon le triple vainqueur de Wimbledon, il n’est plus très loin de remporter un tournoi majeur. « Les statistiques face au Top 10 en Grand Chelem existent, on ne peut les nier mais je ne pense pas qu’Alexander ait échoué contre Djokovic pour des raison mentales. C’est le meilleur Zverev que j’ai vu jusqu’à présent et s’il continue comme ça, il sera le prochain de la jeune garde qui gagnera un tournoi du Grand Chelem » a confié Boris Becker dans des propos relayés par Welovetennis.