Tennis : Nadal, Federer… Djokovic reçoit un soutien de taille face aux critiques !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Novak Djokovic est confronté aux critiques depuis de longues années, Boris Becker ne cache pas son exaspération sur le sujet. 

Tout proche de marquer l’histoire en finale de l’US Open, Novak Djokovic a finalement chuté face à DaniilMedvedev, privant ainsi le Serbe du Grand Chelem calendaire. Néanmoins, Djokovic n’a pas tout perdu sur le sol américain puisque le public lui a clairement affiché son soutien lors de cette finale, de quoi émouvoir un NovakDjokovic souvent chahuté sur le court par le passé. Interrogé sur ce problème auquel fait face Nole depuis de nombreuses années, BorisBecker interpelle le public et les médias.

« Il n’est pas acceptable que Djokovic soit toujours le méchant et Nadal et Federer toujours les gentils »

« Le public et les médias doivent s’habituer qu’il n’y a pas seulement deux mais bien trois joueurs qui ont de grandes qualités en tant que joueurs et personnes. Et il n’est pas acceptable que Djokovic soit toujours le méchant et Nadal et Federer toujours les gentils. C’est injuste. Novak défend souvent les autres joueurs, c’est souvent balayé sous le tapis et personne ne veut vraiment le remarquer. Il y a un autre côté très sympathique. J’espère pour lui et sa famille qu’il sera enfin traité un peu plus équitablement qu’il ne l’a été jusqu’à présent », confie BorisBecker à Eurosport Allemagne, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés