Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le message fort de Djokovic sur la nouvelle génération !

Après avoir dominé la planète tennis pendant de longues années, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic baissent petit à petit de rythme. Le Serbe est d’ailleurs conscient de la menace qui est déjà là avec la nouvelle génération. 

Finalement, Novak Djokovic restera à 20 titres du Grand Chelem, comme Rafael Nadal et Roger Federer, et ne réalisera pas l’exploit de remporter la 4 tournois du Grand Chelem sur une saison. En effet, ce dimanche, à l’US Open, le Serbe a chuté en 3 sets face à Daniil Medvedev. Un deuxième échec consécutif pour Djokovic après les Jeux Olympiques. Le numéro 1 mondial subit ainsi de plein fouet l’émergence de la nouvelle génération. D’ailleurs, suite à cette défaire face à MedvedevNovak Djokovic s’est confié sur ces grands talents qui sont en train de s’imposer au plus haut niveau. 

« La nouvelle génération est déjà là »

« La transition est-elle en marche au sommet du tennis mondial ? Ç'a déjà commencé, d'une certaine manière. Dominic (Thiem) a gagné ici l'an dernier. Cette année, Daniil. Je ne sais pas s'il est déjà numéro un mondial d'ailleurs. C'est normal, la transition est inévitable. Mais les vieux, on s'accroche ! On essaie encore de gagner des Majeurs, d'amener de la lumière sur notre sport. Mais la nouvelle génération est déjà là, en fait. On espère que la transition se fera bien, sur la popularité de notre sport. On veut gagner, mais on a aussi cette responsabilité : attirer plus de fans vers le tennis. C'est ce qui permet à ce sport de vivre », a confié Novak Djokovic, rapporté par L’Equipe

Articles liés