En battant Daniil Medvedev en finale de l’US Open, Novak Djokovic pourrait encore plus rentrer dans l’histoire. Dominic Thiem a annoncé la couleur de cette finale, qui s’annonce légendaire.
Novak Djokovic marquera davantage l’histoire du tennis s’il réussit à battre Daniil Medvedev en finale de l’US Open. Le Serbe réaliserait le Grand Chelem doré, car il remporterait ainsi les 4 tournois majeurs du circuit sur la même saison. C’est pourquoi la rencontre de cette nuit fera beaucoup parler quoi qu’il arrive. Dominic Thiem a évoqué ce match qui s’annonce historique, surtout pour le numéro 1 mondial.
«Soit nous voyons un grand jeune joueur remporter son premier Chelem, soit nous voyons l’histoire absolue»
« Je peux imaginer que la pression est tellement énorme. C’est quelque chose qu’aucun d’entre nous ne peut imaginer. Gagner un Grand Chelem représente un effort et une pression considérables, mais le Grand Chelem doré est unique et je n’étais pas né la dernière fois que cela s’est produit dans le tennis masculin. Cela montre à quel point c’est un exploit. J’aimerais être à sa place et vivre cette expérience, mais je préférerais être à ma place pour l’empêcher de le faire. Soit nous voyons un grand jeune joueur remporter son premier Chelem, soit nous voyons l’histoire absolue. En ce moment, il est probable que nous soyons témoins d’une histoire que nous ne verrons plus jamais de notre vie. C’est la chance du siècle et nous devrions en être reconnaissants » a expliqué l’Autrichien dans des propos relayés par Welovetennis.