Malgré la présence de Roger Federer et Rafael Nadal sur le circuit, Novak Djokovic continue d’impressionner tout son monde. Parmi les bluffés, Justine Hénin.
Toujours régulier depuis plusieurs années mais quelque peu contesté pour son attitude, Novak Djokovic n’en reste pas moins le meilleur joueur du circuit. Et à l’occasion de l’USOpen 2021, il a la possibilité de réaliser le Grand Chelem calendaire, performance plus jamais réalisée depuis plus de 50 ans. Justine Hénin, qui n’est pas forcément une fan du Serbe, s’incline quant aux résultats du Serbe sur la durée.
«Je ne l’apprécie pas pour tout mais je reconnais l’exploit qu’il est en train d’accomplir»
« On sait ce que Djokovic peut faire mais imaginez ce que ce joueur vit depuis le début de l’année. Bien sûr, il a des débordements, il y a dans son caractère quelque chose d’explosif. C’est un guerrier, un peu le mal-aimé, qui a l’impression d’avoir tout le temps quelque chose à prouver. Ça a été très dur d’arriver avec Nadal et Federer et de les détrôner. Je n’apprécie pas tout chez lui. Je pense qu’il devrait être naturel et ne pas vouloir être aimé de tous. Je ne l’apprécie pas pour tout mais je reconnais l’exploit qu’il est en train d’accomplir. Je suis déjà hallucinée par ce qu’il fait. Le plus dur arrive. A-t-il la possibilité d’élever son niveau de jeu ? En Australie, on sentait Medvedev au sommet, et finalement regardez ce qu’il s’est passé. Alors on est X mois plus tard, il s’est passé des choses. Djokovic est fatigué, c’est indéniable mais tout peut arriver » a déclaré Justine Hénin pour TennisActu.