Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic, Nadal, Federer... Berrettini a fait son choix

Tombé face à Novak Djokovic en 1/4 de finale de l'US Open, Matteo Berretini a donné son avis sur la course au GOAT entre Nadal, Djokovic et Federer. 

Roger Federer, Novak Djokovic ou Rafael Nadal. Trois styles différents mais trois palmarès vraiment proches. La sempiternelle question reste la même : qui est le meilleur des trois sachant qu’ils totalisent chacun 20 Grand Chelem et des records comparables. A Djokovic le record de semaines en tant que n°1 Mondial, à Federer le record de semaines consécutives en tant que n°1 mondial, à Nadal le record du nombre de titres dans la même épreuve du Grand Chelem (13 Roland Garros). Alors qui est le meilleur

Berrettini pense qu'il n'y a pas de "bonne réponse" 

Dans des propos relayés par WeLoveTennis.com , Mattéo Berretini a fait son choix : « C’est toujours délicat cette question parce qu’il y a des opinions personnelles et les statistiques. Je sais juste que nous vivons quelque chose qui ne s’est pas produit au cours des dernières années. Juste en regardant les statistiques, il est évident que Novak fait quelque chose que les deux autres n’ont pas réalisé. Mais tout le monde a finalement le droit de désigner son G.O.A.T. Il y a encore des gens qui pensent que McEnroe, Sampras ou Agassi étaient juste meilleurs que lui. C’est un sentiment personnel. Je pense que c’est ce qui est génial dans le sport. Par exemple, pour moi, LeBron James est meilleur que Michael Jordan. C’est juste mon ressenti personnel. Parce que je ne suis pas né quand il jouait »

Articles liés